Les missions d'un conseiller indépendant en gestion de patrimoine sont nombreuses et variées. Ce spécialiste du secteur financier et bancaire peut en effet vous accompagner lors d'un placement immobilier, mais aussi lorsque vous souhaitez organiser la transmission de votre patrimoine ou investir en bourse. Voici 3 étapes clés au cours desquelles vous gagnerez à vous faire accompagner par un gestionnaire de patrimoine.
Investir dans l'immobilier locatif
Les placements immobiliers peuvent s'avérer particulièrement rentables pour les particuliers. En investissant dans un bien et en le proposant à la location, ces derniers peuvent en effet accéder à d'importants avantages fiscaux, et optimiser leur patrimoine tout en le sécurisant. Toutefois, ce type d'investissement ne s'improvise pas. Il doit reposer sur une véritable réflexion stratégique, qui tiendra compte de votre situation personnelle, de votre capacité d'emprunt ou encore de vos objectifs patrimoniaux. Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous devez en outre comparer les différents dispositifs de défiscalisation qui vous permettront d'obtenir des réductions d'impôt. Autant de paramètres qu'un gestionnaire de patrimoine comme www.legira.fr saura définir, avant de vous proposer un montage patrimonial adapté à votre profil et vos besoins. Votre conseil saura non seulement vous orienter vers les solutions les plus avantageuses, mais il vous accompagnera également dans l'ensemble de vos démarches administratives et fiscales.
Placer son argent en bourse
De nombreuses plateformes en ligne vous permettent désormais d'investir de l'argent en bourse. Vous pouvez ainsi acheter et vendre des actions en quelques clics seulement, et réaliser des bénéfices sans aucune aide extérieure. Attention, toutefois, à ne pas vous laisser tromper par l'apparente simplicité de ces plateformes ! Les placements boursiers peuvent s'avérer particulièrement risqués, surtout si vous ne disposez pas de toutes les informations relatives à votre investissement. Par ailleurs, un investissement en bourse doit s'évaluer en fonction d'une stratégie globale que vous aurez définie en amont. Et si vous faisiez appel à un conseil en gestion de patrimoine pour sécuriser vos placements et investir intelligemment ? Celui-ci saura vous orienter vers des produits boursiers prometteurs, mais aussi mettre une véritable stratégie d'investissement en place pour sécuriser votre patrimoine.
Préparer la transmission de son patrimoine
En France, le cadre juridique qui organise la transmission du patrimoine est particulièrement complexe. Les règles qui régissent les successions et les donations aux enfants, par exemple, exigent de solides connaissances juridiques ainsi qu'une expertise dans le domaine de la gestion patrimoniale. Vous souhaitez anticiper votre retraite, protéger vos proches et sécuriser votre stratégie patrimoniale ? Un cabinet de gestion de patrimoine peut vous aider à préparer votre succession. Vous avez opté pour l'investissement dans l'immobilier locatif, et vous vous interrogez sur les façons dont vous pourrez transmettre vos biens à vos enfants ? Un conseil en gestion de patrimoine indépendant vous informe sur les solutions qui s'offrent à vous, et vous permet d'optimiser les droits de succession et/ou de donation. Vous disposez d'une importante capacité d'épargne, ou vous souhaitez activer l'effet de levier du crédit pour investir en prévision de l'avenir ? Votre conseil en gestion patrimoniale vous aide à faire fructifier votre argent pour préparer votre retraite, mais aussi protéger vos proches en cas de coup dur. Enfin, votre gestionnaire de patrimoine s'assure de l'optimisation de vos dossiers bancaires, administratifs et fiscaux pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages réservés aux investisseurs français.